Les deux pilotes, chacun en ce qui le concerne, côtoient la même équipe depuis 2003. Et ces deux-là vont quitter cet environnement au sein duquel ils ont partagé le meilleur comme le pire pendant cinq saisons une fois la ligne d'arrivée du Grand Prix de Valence franchie.
André Lecondé
Lui écrireC'est à croire que le pouvoir d'attraction du chapiteau des frères Flammini ne fait que s'accroître au fil des semaines. Après une spéculation voulant que le Supersport accueille à moyen terme MV Agusta et Benelli développée ICI, voilà qu'à présent c'est un écho d'un engagement massif et total de la dernière marque citée dans les deux catégories majeures de FG'Sport qui se répercute sur la toile.
Dans le milieu de la haute compétition, les secrets techniques sont bien gardés et les éléments mécaniques particulièrement cachés. Ceci afin de les soustraire aux yeux avides d'une concurrence toujours prête à profiter de votre travail.
Si beaucoup voient en la RC8 le futur bras armé de KTM pour les circuits au travers du mondial Superbike, l'importateur français, lui, a décidé de franchir le pas et de faire de ce fantasme une réalité.
Matthieu Lagrive aura à partager son box avec un équipier pour la prochaine saison 2008 du Supersport. Didier Van Keymeulen, ci-devant ex-champion 1000 Superstock 2005, et de retour cette année dans cette catégorie après un passage raté en mondial 600, vient ainsi de conclure un deal avec la structure tchèque Intermoto.
Chose promise, chose due. Le blason historiquement transalpin et économiquement chinois Benelli est bel et bien dans les temps pour présenter sa première machine de cross, soit la BX449. Elle était espérée avant la fin de l'année, voilà les vœux exaucés. Benelli persévère donc dans une catégorie où Buell a renoncé.
Divorcé de Suzuki, toujours rejeté par Honda et à la procédure d'adoption difficile avec un blason Ducati qui a du mal à lui trouver un foyer, les pérégrinations du turbulent Biaggi dans les paddocks de la moto sont déjà conséquentes alors que l'intersaison n'en est à peine qu'à son prologue.
Alors que tous ses collègues en Michelin roulent en 16,5 pouces arrière, Nicky Hayden, lui, a choisi depuis deux courses de prendre des 16 pouces.
Franchement, si votre but est de devenir riche en faisant du sport, laissez tomber la moto. Non seulement ce n'est pas ce qui rapporte le plus, mais, en plus, c'est physiquement aléatoire et difficile.
Un projet Fogarty quasi mort-né, un rapprochement frileux avec Kenny Roberts, MV Agusta subit les affres des retards d'allumage de son projet ambitieux d'entrer par la grande porte dans le mondial Superbike. Après cette année d'approche, la marque italienne au palmarès pour le moins prestigieux se retrouve quasiment au point de départ.