Hohoho ! Bad boys, vilains garnements et autres sauvageons, soyez rassurés. Dans la nuit du 24 décembre, vous ne serez pas oubliés. C'est du moins ce dont est persuadé Harley Davidson qui, au travers de ce spot rafraîchissant, se fait une idée très personnelle du pourtant très conventionnel Père Noël.
André Lecondé
Lui écrireVoilà un spot qui aurait tout autant sa place dans la catégorie prisée justement baptisée Moto & Sexy. D'aucuns ont pu y décoder le concept « Transformer » sublimé par une teinte d'érotisme, d'autres y verront l'illustration du fantasme suprême, la machine faite incandescente maîtresse.
Celle dont on a parlé ICI en mars de cette année est attendue sur la route pour Juillet 2008. La 999 américaine au bouilleur Harley de 1 250 cc gavé par un compresseur pour promettre 180 ch a donc trouvé son parrain financier qui lui permettra d'exister dans la production mondiale.
FG'Sport, soit l'organisation des frères Flammini qui préside aux destinées d'un mondial Superbike en pleine santé a décerné sa récompense du meilleur organisateur de la saison 2007. Pour la seconde année consécutive, c'est Phillip Island qui a remporté la palme, de quoi faire sauter de joie les kangourous qui peuplent cette contrée.
L'an dernier, il n'avait pas été loin de s'imposer à la surprise générale si bien que cette année, il était attendu au coin du bois. Marco Melandri renouvelait ainsi l'expérience ce week-end d'une course de WTCC dans le cadre du Bologne Motor Show.
Il y a déjà l'étonnant Spyder de Can Am, il y a aussi le sage MP3 de Piaggio, voilà maintenant l'exclusif F3 Adrenaline de TriRod. Une enseigne, qui, comme son nom l'indique a fait du triolisme sa raison sociale. Ce n'est pas demain qu'on le verra sur nos routes, même à un tarif estimé dans les quarante milles euros.
Attention, ça risque de déménager. Quentin Tarantino, l'auteur, faut-il le rappeler, de morceaux du genre « Reservoir Dogs », « Une nuit en Enfer », « Pulp Fiction », « Kill Bill » et le dernier « Boulevard de la mort », entre autres, va s'occuper du cas de la moto dans une production au titre sans équivoque : « Hell Ride ».
Voici l'Hypermotard revu et corrigé selon les canons bien particuliers de la culture californienne en matière d'optimisation. On doit cette réalisation à Roland Sands qui a été présentée en liminaire d'un salon du côté de Long Beach. On y trouve un mélange de Dirt Track et de Café Racer le tout saupoudré de cette exubérance propre à la Côte Ouest.
L'heure des vacances a maintenant sonné pour Randy de Puniet. Sa dernière compétition aura été cette exhibition Supermotard organisée dans le cadre du Motor Bologne Show où il a fini sixième au général d'un plateau fait de stars de diverses disciplines.
Si vous avez adoré la saga Alonso-Hamilton, vous adorerez sans doute le feuilleton Alonso-Nelsinho Piquet en préparation. Le couple, en effet, ne serait plus très loin de s’officialiser du côté de Renault et Piquet père, qui n’a jamais eu