Le feu couvait l’année dernière et c’est Jean Todt qui a allumé la mèche en 2008. Non, le « Standard Electronic Control Unit » ne satisfait personne. Peut être pas quant au fond, mais certainement sur la forme. Qui veut que ce soit un
André Lecondé
Lui écrireFG'Sport, par la voix de son éminence grise dans le domaine de la réglementation et de la technique, a décidé de réagir aux propos tenus par le nouveau boss de Kawasaki dans le paddock Superbike, Virginio Ferrari.
Si Parkes a de nouveau dominé les débats au second jour des tests de la catégorie Supersport avec sa Yamaha, c'est bien Jonathan Rea qui a marqué les esprits en dominant un Andrew Pitt pourtant plus expérimenté. Malgré une chute, il a fait forte impression pour se présenter comme la recrue de choix d'un team Honda Hannspree englué dans sa préparation de la CBR Superbike.
La seconde journée de test du mondial Superbike à Philipp Island a confirmé l'impression de la veille qui voulait que la nouvelle arme de Borgo Panigale soit déjà une cliente pour la saison 2008 qui s'annonce. Avec son 1'32 2, Troy Bayliss est ainsi dans le rythme de sa Superpole signée avec la 999 ici même l'an passé.
La présentation de la nouvelle Ducati avec tout le staff Moto GP de Borgo Panigale a été l'occasion pour le Champion du Monde de donner son opinion sur cette question souvent posée cet hiver et qui porte sur les effets qu'aura l'arrivée de Valentino Rossi au sein du clan Bridgestone.
Le premier jour de test de Philipp Island n'a pas été de nature à rassurer Kawasaki sur sa nouvelle ZX-10R. Une machine où l'usine s'est cette fois particulièrement impliquée dans sa conception. Mais une moto qui semble difficile à cerner, tandis que Ducati se félicite déjà de sa 1198F08 et que Yamaha connaît par cœur sa R.
C'est aussi la rentrée pour le mondial Supersport sur le tracé de Philipp Island. Emboîtant le pas des Superbike, les 600 présentes ont entamé l'année 2008 le nez dans le guidon, avec, déjà une indication: la bonne forme des R6 que les CBR de Ten Kate ne lâchent pas.
Dans le cadre hivernal de la station de Madonna Di Campiglio, Ducati a dévoilé sur fond blanc sa belle GP8 rouge, qui aura comme lourde tâche de succéder à une GP7 qui a tout raflé l'an dernier.
Le commissaire général de l’Automobile Club de Monaco n’est pas peu fier d’avoir convaincu la FIA de lui donner l'opportunité d’organiser le légendaire Rallye de Monte Carlo sur quatre jours. Et il peut légitimement l’être, dans une
Pas de Honda Ten Kate avec la nouvelle CBR, mais, cette fois, bel et bien Max Biaggi sur une Ducati 1098RS sur un tracé de Phillip Island qui ouvre avec ses premiers tests d'avant saison le bal du mondial Superbike cuvée 2008. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle Ducati fait déjà parler d'elle.