Audi va participer au Dakar avec un proto électrique
Audi va rejoindre le Dakar en 2022. Cet engagement va en revanche mettre fin à la présence de la marque en Formule E.
Une grande première pour la marque aux anneaux. Audi a officialisé sa participation au Dakar. Ce ne sera toutefois pas pour l'édition 2021, qui se tiendra du 3 au 15 janvier en Arabie Saoudite. Ses débuts se feront en 2022.
La marque va engager un prototype inédit, qui aura la particularité d'avoir une motorisation électrique. L'énergie nécessaire provient d'une batterie haute tension, qui peut être chargée selon les besoins pendant la conduite via un convertisseur d'énergie sous la forme d'un moteur essence TFSI.
Si ce sera son premier Dakar, Audi souligne que c'est tout de même un retour au rallye, discipline "qui a marqué le début de l'histoire à succès de la marque dans le sport automobile". Ce nouvel engagement vise à montrer les capacités des motorisations électriques d'Audi dans les conditions les plus extrêmes.
Si un nouveau programme sportif commence pour Audi, un autre va s'arrêter. Le constructeur indique que la participation au Dakar va remplacer son engagement en Formule E. Audi était partenaire technique de l'écurie ABT depuis 2014, avant de donner son nom au team en 2017. La saison 2021 sera donc sa dernière dans le championnat des monoplaces électriques en tant qu'écurie. La marque va toutefois continuer à fournir des moteurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération