Audi rappelle près de 50 000 Q5 à cause de bielles défectueuses
Une série de moteurs non conformes est sortie des chaînes de l’usine mexicaine du groupe Volkswagen qui produit les Q5 pour l’ensemble des marchés, Chine exceptée.

Depuis l’avènement de sa deuxième génération, l’Audi Q5, ainsi que son dérivé Sportback, est uniquement produit dans une manufacture mexicaine. Seuls les véhicules destinés au marché chinois, doté d’un empattement plus important, n’y sont pas fabriqués. Cette usine fabrique également les moteurs, des 2.0 et V6 3.0 essence, qui motorisent ces SUV.

Ce sont ses blocs qui conduisent aujourd’hui la marque aux Anneaux à conduire le rappel, sur le territoire des États-Unis, des véhicules assemblés entre le 29 juillet 2021 et le 11 octobre 2022. En effet, le constructeur s’est aperçu que, à cause d’une tolérance trop importante dans la fabrication des bielles, l’huile moteur peut se voir chargée en microparticules de métal. Audi précise que ce phénomène conduit à une augmentation du bruit de la mécanique puis à l’allumage du voyant moteur au tableau de bord. Toutefois, dans les cas extrêmes, la destruction du bloc n’est pas à exclure.
Au total, ce sont 42 689 Q5 et 5 964 Q5 Sportback qui doivent être contrôlés et éventuellement modifiés.
En France, seul le 2.0 est distribué. Il porte le matricule 45 TFSI dans sa version thermique, mais il équipe également les deux déclinaisons hybrides rechargeables 50 TFSI e et 55 TFSI e.
Volkswagen est également concerné par ce problème, mais au travers de deux modèles inconnus chez nous, les Atlas et Atlas Cross Sport, au gabarit équivalent à celui d’un Touareg. Plus de 25 000 de ces SUV sont également concernés par ce rappel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération