Audi : l'A1 ne sera pas remplacée
Le patron d'Audi l'a confirmé : il n'y aura pas de troisième génération pour la citadine A1.

L'A1 était en sursis, son sort est désormais fixé : la citadine d'Audi ne sera pas remplacée. C'est Markus Duesmann, patron de la firme aux anneaux, qui a lui même donné l'information lors d'une interview à Automotive News.
La raison ? La norme Euro 7. Si les règles de celle-ci ne sont pas encore connues (ce devrait être le cas d'ici la fin d'année), les constructeurs savent qu'elles seront encore plus contraignantes pour les modèles thermiques. Markus Duesmann souligne donc qu'il va devenir compliqué d'avoir des citadines thermiques en raison d'un impact trop élevé des normes anti-pollution, qui pèsent sur la rentabilité du véhicule.
Le patron préfère ainsi investir l'argent économisé dans d'autres projets, notamment du côté de l'électromobilité. Le constructeur a d'ailleurs déjà évoqué un modèle électrique pour le segment B, celui des véhicules urbains. Mais ce devrait plutôt être un SUV.
L'A1 est toutefois loin de quitter les concessions Audi. Lancée en 2018, uniquement en 5 portes, la seconde génération n'en est pas encore à la moitié de sa carrière. On imagine que celle-ci va durer jusqu'à l'entrée en vigueur de la norme Euro 7, soit 2025, ce qui donnera un cycle de vie classique de sept années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération