Audi dévoile les nouvelles S6 et S7, avec un diesel TDI
Le diesel fait de la résistance. La preuve avec les nouvelles S6 et S7 qui seront proposées en Europe avec un V6 TDI, alors que dans le reste du monde elles seront équipées d'un moteur essence.
Audi surprend en restant attaché au diesel. Après avoir lancé le SQ5 TDI, voici les S6 (berline et break) et S7 TDI. Visiblement, il y a toujours une demande de la clientèle européenne pour des sportives abreuvées au gazole, car en dehors du Vieux Continent, ces nouveaux modèles auront un V6 2.9 TFSI de 450 ch.
Avec le TDI, c'est un V6 3.0 litres, moins puissant, 349 ch. Mais il y aura plus de couple : au maximum 700 Nm, contre 600 Nm pour l'essence. Le TDI est équipé d'un compresseur électrique, qui apporte un surcroît de tonus, surtout à bas régime, où il permet de gommer l'attente du turbo classique.
Audi annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 5,0 secondes pour la S6 berline. Il faut un dixième de plus pour les S6 Avant et S7. La vitesse maxi est dans tous les cas limitée à 250 km/h. Le bloc est par ailleurs équipé d'une micro-hybridation avec alterno-démarreur, qui permet de faire de petites économies de carburant.
Le V6 est associé à une boîte tiptronic 8 rapports et à la transmission intégrale quattro. Celle-ci a une répartition du couple 40/60 en temps normal. En cas de perte d'adhérence, jusqu'à 70 % peut être envoyé à l'avant et 85 % à l'arrière. Un différentiel peut être monté sur le train arrière. Grande nouveauté par rapport aux anciennes S6 et S7 : la possibilité d'avoir quatre roues directrices, pour encore plus d'agilité.
Côté look, ces modèles restent très (trop) proches des variantes S Line. Ce sont ainsi les mêmes prises d'air. Les changements sont subtils, avec des barrettes de calandre spécifiques et des coques de rétroviseurs couleur aluminium. À l'arrière, on trouve des sorties d'échappement rondes. La S7 ose un diffuseur plus visible. À l’intérieur, il y a une sellerie inédite, avec le logo S.
Ces modèles seront commercialisés cet été.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération