Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi dévoile le SQ7 restylé

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

La version sportive du Q7 profite à son tour des gros changements esthétiques. Mais sous le capot, rien ne bouge : on retrouve un V8 TDI de 435 ch.

Audi dévoile le SQ7 restylé

Lors de la présentation du Q7 restylé, Audi avait évoqué le SQ7 mais ne l'avait pas montré. C'est aujourd'hui chose faite. Comme les versions classiques, la déclinaison sportive a un tout nouveau visage, avec calandre à huit côtés et optiques pointues.

On note que les différences esthétiques avec la finition S line sont rares. Le plus visible reste les quatre sorties d'échappement rondes. Il y a aussi les rétroviseurs couleur aluminium et les jantes de 20 pouces spécifiques. Elles cachent des étriers de freins peints en noir (ils peuvent être rouges en option). Les disques mesurent 400 mm à l'avant, 370 mm à l'arrière. Audi propose en supplément des éléments carbone/céramique.

Audi dévoile le SQ7 restylé

En ce qui concerne l'intérieur, les sièges en cuir avec appuie-tête intégré visibles sur les photos sont une autre option. Pareil pour les décors en carbone. En série, on a des sièges cuir/alcantara et des inserts aluminium. On rappelle que la planche de bord a été changée à l'occasion du restylage. Le Q7 a repris celle du Q8, avec ses deux écrans tactiles au niveau de la console centrale.

Si par rapport à l'ancien SQ7 il y a de gros changements esthétiques, côté mécanique c'est le statu quo. On retrouve le V8 4.0 TDI biturbo de 435 ch. Ce bloc est équipé d'un compresseur électrique, qui permet de booster le couple à bas régime. Le couple maximal de 900 Nm est ainsi disponible dès 1 250 tr/mn. La vitesse est toujours limitée à 250 km/h et il faut 4,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Audi dévoile le SQ7 restylé

Le SQ7 TDI est doté d'une boîte tiptronic à 8 rapports et de la transmission intégrale quattro. Il reçoit aussi en série une suspension pneumatique et, surtout, quatre roues directrices. Elles apportent à la fois agilité et stabilité. De plus, un différentiel distribue le couple entre les roues arrière pour gommer le sous-virage.

Le modèle arrivera dans les concessions fin septembre.

Photos (5)

En savoir plus sur : Audi Sq7 (2e Generation)

Audi Sq7 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/