Audi dévoile le Q4 e-tron concept
Audi lève enfin le voile sur son dernier concept de voiture électrique. Le Q4 e-tron est le premier modèle "compact" à batteries de la marque qui s'est pour l'instant concentrée sur le très haut de gamme. La production débutera fin 2020, la même année que celle de l'e-tron GT.
On peut dire qu'Audi nous surprend sur ce coup là. La marque allemande, habituée à rester dans ses "cordes" pour le design, qu'il soit extérieur comme intérieur, a testé de nouvelles choses dans l'habitacle de ce Q4 e-tron concept, qui ne ressemble pas vraiment à ce que l'on connaît chez Audi. La planche de bord est divisée en deux parties, avec une sorte de "V" autour du compteur d'instrumentation.
Seul l'écran multimédia, toujours en position panoramique, est assez cohérent avec les productions actuelles. Notons également la partie basse flottante de la planche, qui pourrait, pourquoi pas, se retrouvez sur le modèle de série. Le design extérieur, lui, est à mi-chemin entre originalité d'un concept et lignes tendues typiques des Audi actuelles, avec un bandeau lumineux à l'arrière.
Sous cette robe se cachent deux moteurs électriques délivrant 305 ch près de 500 Nm de couple. Le SUV est en transmission intégrale grâce à une gestion électronique des deux moteurs (un sur chaque essieu). Les batteries, de 82 kWh, permettent d'effectuer 450 km selon le cycle WLTP et se rechargent à 80 % en un peu plus de 30 minutes grâce à des puissances de recharges supportées jusqu'à 125 kW.
Le Q4 e-tron sera produit fin 2020, et à ce moment là, ce sera le cinquième modèle électrique d'Audi qui aura déjà débuté la production de la très jolie e-tron GT, la berline qui avait été dévoilée en concept l'an dernier. Cette dernière sera toutefois assemblée en quantité limitée.
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération