Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi dévoile l'e-tron Scooter et invente le mix entre trottinette et skateboard

A mi-chemin entre trottinette et skateboard, l'e-tron Scooter veut surfer sur la vague des transports alternatifs dans les grandes villes. Et n'allez pas croire qu'il ne s'agit que d'un délire de designer : l'e-tron scooter sera commercialisé en Europe dès 2020.

Audi dévoile l'e-tron Scooter et invente le mix entre trottinette et skateboard

Voici une nouveauté chez Audi, mais pas le genre auquel vous pourriez penser. La marque allemande dévoile son offre en matière de mobilité douce et urbaine avec l'e-tron Scooter. Un modèle qui n'arrive pas par hasard, alors que l'Allemagne a tout récemment laissé la porte ouverte aux spécialistes de la trottinette, et que le marché pour les particuliers se développe fortement.

Audi s'illustre avec une plateforme posée sur quatre roues, à l'inverse des trottinettes classiques qui n'ont que deux roues. Le constructeur parle de stabilité et d'un mouvement de roulis léger qui s'apparenterait à du "surf" (ces mouvements servent d'ailleurs à diriger l'e-tron Scooter, le manque n'étant là que pour se tenir).

Audi dévoile l'e-tron Scooter et invente le mix entre trottinette et skateboard

L'e-tron Scooter peut ainsi se manier d'une seule main. La main libre serait (normalement) utilisée pour donner des indications aux autres usagers de la route, même si l'on imagine qu'il pourrait y avoir des feux de signalement et des clignotants (c'est le cas sur les trottinettes les plus performantes).

Audi dévoile l'e-tron Scooter et invente le mix entre trottinette et skateboard

L'autonomie serait en revanche assez "limitée", à 20 km, grâce à des batteries logées dans le manche (et pas dans le plancher). Suffisant pour de courts trajets en ville la journée, mais avec un peu de dénivelé et un sac sur le dos, l'autonomie pourrait vite réduire. L'e-tron Scooter est annoncé à seulement 12 kg, avec frein hydraulique à l'avant et récupération d'énergie au freinage. La commercialisation devrait débuter fin 2020, pour un prix d'environ 2000 €. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/