Audi A4 restylée (2019) : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
Sortie en 2015, l'Audi A4 de cinquième génération arrive en milieu de carrière et s'offre un restylage pour rester dans la course. Et pour une fois, ça se voit ! Mais qu'en est-il de la conduite ? C'est pour répondre à cette question que nous allons prendre le volant de la berline pour la première fois au Pays Basque.
Après la BMW Série 3 qui vient d'être entièrement renouvelée et la Mercedes Classe C qui sort d'un léger repoudrage, c'est au tour de l'Audi A4 de passer par la case restylage. On ne peut pas dire que le constructeur d'Ingolstadt nous a habitués à avoir la main particulièrement lourde dans ce genre d'opération, le résultat se traduisant souvent par un jeu des sept erreurs. Mais pas cette fois : la berline évolue aussi esthétiquement que mécaniquement, histoire de rééquilibrer les forces dans la bataille qu'elle mène depuis maintenant 25 ans contre ses deux compatriotes mais aussi face à ce raz-de-marée qu'on appelle les SUV. Comment s'en sort-elle sur ces deux fronts ? Premiers éléments de réponse dans la vidéo ci-dessous.
Les premières images de l'essai de l'Audi A4 restylée
Vidéo tournée en direct le 2 octobre 2019. Replay ci-dessus.
Premières impressions
C’est sûr que l’Audi A4 n’a toujours pas le dynamisme d’une BMW Série 3, la faute principalement à une direction peu communicative mais elle continue d’offrir une sécurité à toutes épreuves grâce à la transmission Quattro dont est équipé notre modèle d’essai, une 40 TFSI, ainsi qu’un grand confort. En ajoutant des tarifs en dessous de ses compatriotes sans pour autant faire des concessions au niveau de sa finition et du choix des matériaux, elle demeure donc une offre très convaincante dans la catégorie des berlines premium.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération