Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aubert, champion du monde à Mende

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Aubert, champion du monde à Mende

En catégorie E2, Johnny Aubert arrive à Mende avec 16 points d'avance sur Salminen. Il peut donc se permettre de finir deux fois derrière le Finlandais mais très proche.


Samedi matin, Salminen part sur les chapeaux de roues et prend la tête de la course. Aubert est deuxième. Aubert signe un temps scratch et reprend la première place dans la même seconde que son adversaire. Salminen frappe un grand coup en prenant treize secondes à Aubert. Salminen enchaîne les meilleurs temps et Aubert s'accroche à sa seconde place. Le Finlandais aligne plusieurs temps scratch et semble intouchable. Salminen gagne la journée et Aubert termine second derrière le Finlandais. Tout se jouera dimanche.


Et dimanche, malgré la pression, Aubert prend les devants. Mais Salminen reprend tout de suite la première place, il n'a rien à perdre. Salminen aligne deux temps scratch d'affilée. Aubert est deuxième sous la menace d'Antoine Méo. Dans la spéciale suivante, Méo passe en deuxième position. Aubert s'accroche, cette troisième place lui suffit à être champion du monde. Salminen continu d'augmenter son avance. Dans le dernier chrono, le Finlandais s'offre un dernier scratch, Aubert termine en roue libre mais sa troisième place en fait le champion du monde 2008.


Johnny AUBERT : « Je ne sais même pas quoi dire, je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens. Depuis le mois d'avril et la casse de Salminen en Espagne ça a été une saison très fatigante mentalement pour moi. Il ne m'a fait aucun cadeau. J'ai vraiment mal dormi la nuit dernière et aujourd'hui la journée était très longue sur la moto. Surtout dans les deux premiers tours, à cause de la pression. Après j'ai décidé de me décontracter un peu pour jouer la sécurité. Je suis content d'apporter ce résultat à mon équipe, qui m'a accueilli comme une famille il y a trois ans lorsque je pensais peut-être arrêter la compétition. C'est un vrai beau moment de bonheur ».


Classement final :


  • 1- Aubert : 361 pts
  • 2- Salminen : 353 pts
  • 3- Belometti : 259 pts
  • 4- Thain : 226 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/