Au tour de la Ducati Diavel de passer au V4
Une nouvelle génération de la Ducati Diavel arrive. Dévoilée dans les prochaines semaines, la version 2023 de la Diavel devrait bénéficier d’une mise à jour importante avec le passage au V4.
Selon toute vraisemblance, une nouvelle Ducati Diavel devrait bien faire partie de la vague de modèles 2023 dévoilés à l’occasion de la web-série du constructeur italien : Ducati World Premiere.
Et pour son millésime 2023, le power cruiser de Bologne devrait profiter d’une sérieuse mise à jour avec l’arrivée du V4.
Après la Panigale, la Streetfighter et la Multistrada, l’heure est semble-t-il arrivée pour la Diavel de se mettre au diapason. Un passage au V4 dont bénéficiera donc la troisième génération de la Diavel.
Si aucune information officielle n’a encore filtré, les premiers clichés de la moto, surprise par nos confrères de Motorrad, confirme qu’une toute nouvelle Ducati Diavel est sur le point d’être dévoilée. À peine camouflée, la Diavel 2023, reconnaissable à son look atypique, laisse en effet deviner une transition vers une version adaptée du moteur V4, notamment à travers ses quatre silencieux. Un bloc qui remplacera donc le 1260 DVT Testastretta et qui occasionnera certainement l’apparition d’un tout nouveau châssis.
Avec une puissance estimée d’environ 170 chevaux, et un couple certainement optimisé à mi-régime, la future Diavel V4 trouvera naturellement sa place sur un segment où la concurrence est encore plutôt restreinte.
Une moto que nous vous ferons découvrir à l’occasion des salons de Cologne en octobre et de Milan un mois plus tard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération