Aston Martin vise les 24 Heures du Mans... en Valkyrie
Aston Martin a annoncé qu'au minimum deux exemplaires de Valkyrie seront engagés dans la saison 2020/2021 du championnat du monde d'endurance, le WEC. La marque participera donc aux 24 Heures du Mans 2021 avec des Valkyrie, étroitement dérivées des modèles de série.
Les hypercars aux 24 Heures du Mans, ce n'est plus juste une illusion, mais bien une réalité. Aston Martin annonce aujourd'hui qu'au "moins deux" exemplaires de Valkyrie, l'hypercar qui n'a pas encore été totalement dévoilée dans sa version de série, participeront au championnat du monde d'endurance 2020/2021. Les autos iront ensuite finir la saison avec les 24 Heures du Mans 2021, qui verront donc les premières hypercars se battre sur la piste mancelle.
Rappelons que le règlement des 24 Heures du Mans a récemment changé avec l'ouverture de la course aux super sportives produites à au moins 20 exemplaires, qui prendront la place des LMP1. En clair, des constructeurs comme Koenigsegg ou Bugatti pourraient théoriquement participer à la célèbre compétition d'endurance.
La puissance devra en revanche être limitée à 750 ch et le poids à 1100 kg. En ce qui concerne la Valkyrie, on rappellera que le V12 atmosphérique 6.5 est prévu pour 1165 ch dans sa version de série, qui sera hybride. Notons que l'hybridation ne sera pas un critère obligatoire pour courir : les modèles 100 % thermiques, comme une Bugatti ou autre, seraient donc acceptés.
McLaren ou encore Bentley pourrait ainsi profiter de la brèche pour s'introduire en endurance dans cette nouvelle catégorie d'engins dérivés de voitures de série hybrides ultra sportives.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération