Aston Martin dévoile son premier modèle électrique, la Rapide E
La variante électrique de la berline d'Aston Martin est enfin prête ! La Rapide E a fait ses débuts au Salon de Shanghai. Elle est dotée de deux blocs qui développent 610 ch.
Voilà une Rapide qui a pris son temps. Un concept a été présenté en 2015, le projet confirmé en 2017 ! Le modèle de production a donc enfin fait ses débuts, lors du Salon de Shanghai. C'est le premier véhicule de série 100 % électrique de la firme de Gaydon, et c'est avant tout un produit pour l'image. La production sera d'ailleurs limitée, avec 155 exemplaires seulement.
Cette Rapide E est équipée de deux blocs électriques, montés à l'arrière. Ils développent une puissance de 610 ch et un couple de 950 Nm. La voiture peut atteindre 250 km/h et passe de 0 à 100 km/h en environ 4 secondes. L'auto adopte une architecture électrique en 800V, qui permet d'enchaîner les tours de circuit sans risque de surchauffe.
Mais le nombre de tours sera limité ! L'auto est dotée d'une batterie de 65 kWh. Elle prend la place du V12, de la boîte de vitesses et du réservoir. Selon le cycle WLTP, l'autonomie est d'environ 320 km… une distance bien courte pour une berline de luxe !
Cette Rapide a beau être électrique, elle garde sa grande calandre en nid d'abeille. La personnalisation se fait par les boucliers et bas de caisse, avec des touches de bleu. Ces éléments, ainsi que de nouveaux soubassements, améliorent l'aérodynamique. Les jantes sont inédites, avec des pneus Pirelli spécifiques (avec moins de résistance au roulement).
À bord, le changement le plus important est l'arrivée d'une instrumentation 100 % numérique, sur un écran de 10 pouces. Une touche de modernité sur une planche de bord qui a tout de même pris un coup de vieux. La sellerie est inédite, avec aussi du bleu.
La Rapide E sera assemblée dans la nouvelle usine de St Athan, au Pays de Galles, dans laquelle seront produits les modèles de Lagonda, qui va devenir un constructeur spécialisé dans les électriques de luxe.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération