Aston Martin DB11 Volante : beauté fatale - Vidéo en direct du salon de Genève
Olivier Pagès , mis à jour
La DB11 perd son toit mais augmente encore son pouvoir de séduction. On lui pardonne même d'avoir abandonné son V12.
C'est devenu une habitude chez Aston Martin, après le coupé est présenté quelques mois plus tard le cabriolet. Cette règle immunable est de nouveau de mise sur la DB11.
Cette version Volante partage bien évidemment de nombreux points communs avec le coupé. On retrouve ainsi notamment la signature lumineuse avant et arrière particulièrement travaillée ou la découpe au niveau des ailes. Mais l'abandon du toit a bien évidemment des repercussions sur le style. Ainsi, une élégante ligne de chrome encercle son habitacle tandis qu'un double bossage prolonge les appuie-têtes arrière. Le toit est remplacé par une capote en toile à huit épaisseurs, qui s’ouvre électriquement en quatorze secondes, se ferme en seize secondes, à l’arrêt ou en roulant jusqu’à 50 km/h. Il est même possible de l'actionner à distance grâce à la clef de contact.
Pas de changement dans l'habitacle avec une présentation strictement identique au coupé avec notamment une instrumentation numérique. Comme nous avons pu le voir sur le modèle exposé à Genève, il est possible de concevoir un habitacle selon le souhait de tous les propriétaires en termes de matériaux ou de d'assemblage. La seule faute de goût se situe au niveau de la reprise des certains équipements provenant de chez Mercedes comme les commodos ou le pad commandant le système multimédia. Ce n'est pas grave en soi mais cela détonne. Statu-quo pour l'habitabilité. La DB11 reste une 2+2 avec des places arrière servant majoritairement en dépannage.
Sous le capot, cette Volante dit adieu au V12 de 608 ch pour se satisfaire du V8 biturbo de 510 ch provenant de chez AMG. Les performances restent de premier plan avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,1 s et une vitesse maximale de 300 km/h malgré un poids supérieur de 110 kg par rapport au coupé.
Sachant que ce dernier est vendu plus de 210 000 €, il y a fort à parier qu'il faille encore casser encore sa tirelire pour acquérir cette magnifique Volante.
L'instant Caradisiac : de l'importance de la forme
Le look est sans aucun doute, l'un des premiers critères d'achat en matière d'automobile, avant même le plaisir de conduite. Que l'on aime ou non, les productions d'Aston Martin, on ne peut que constater la beauté de lignes. Cette DB11 Volante n'échappe pas à cette régle, tout simplement sublime.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération