Aston Martin DB11 : belle (r)évolution - Vidéo en direct du salon de Genève
Audric Doche , mis à jour
Là voilà enfin ! Après une longue attente, Aston Martin nous dévoile enfin la toute nouvelle GT maison, la DB11, fille d'une lignée inaugurée il y a plusieurs dizaines d'années et qui commençait à s'essoufler avec une DB9 vieillissante. Cette DB11 est par ailleurs bien plus nouvelle qu'elle n'y paraît.
2004, c'est la date de lancement de la DB9 qui a tenu douze années au catalogue d'Aston Martin grâce à diverses améliorations et mises à jour. Avec sa fameuse plateforme "VH" et son V12 qui a traversé les âges, la DB9 avait tout de même réussi à tenir aussi longtemps grâce à ses lignes indémodables. Enfin presque, puisque tout le monde commençait un peu à se lasser de la DB9 et de son esthétique redondante. Heureusement, Aston Martin profite de ce salon de Genève pour nous dévoiler la relève, la DB11.
Cette GT, plus basse, plus large et plus longue que la DB9, repose sur une toute nouvelle plateforme développée en interne et dispose d'un nouveau moteur lui aussi entièrement conçu au Royaume-Uni. Le V12 5.2 biturbo développe 608 ch et 700 Nm de couple. La DB11 passe les 100 km/h en 3,9 secondes et annonce une vitesse max de 320 km/h. Toute cette avalanche de puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports d'origine ZF. Cette DB11 dipose par ailleurs d'une nouvelle direction à assistance électrique et du fameux "Torque Vectoring", dispositif qui permet d'optimiser l'envoi du couple aux roues motrices.
Le partenariat avec l'allemand Daimler et plus particulièrement AMG a permi ici à Aston Martin de doter la DB11 des dernières technologies comme le stationnement automatique ou la caméra à 360°. Un nouvel écran tactile de 12 pouces fait son apparition tout comme l'affichage numérique du combiné d'instrumentation.
L'instant Caradisiac : tout est nouveau, même le volant !
Le volant de la DB9 était devenu une véritable antiquité et son design faisait vraiment tâche dans cette auto. Aston Martin a tout changé sur la DB11, du moteur au châssis en passant par le multimédia, et le volant est lui aussi passé à la poubelle. Tant mieux !
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération