Aprilia Shiver 750: La fine lame
A domicile, au salon de Milan, Aprilia semble bien se livrer à un véritable feu d'artifice. Dans la lignée de ses sœurs de groupe Piaggio, la marque de Noale fait dans l'audacieux et le techniquement enthousiasmant, lançant une véritable offensive sur un marché qu'elle a décidé de prendre à son compte. Tout ça dans une esthétique de bon aloi. Un dynamisme que l'on aurait aimé voir aussi encouragé sous d'autres latitudes.
Aprilia, comme promis, sort son V2 750. De quoi marquer encore un peu plus cette démarche tendue vers le bouilleur compact suivant un angle que l'on retrouve déjà décliné dans le RSV.
Mais ce petit Tuono qui a décidé de s'appeler Shiver présentera aussi la caractéristique du « Ride by Wire » qui devrait être le fer de lance du blason à la tête de lion dans son prochain engagement en mondial Superbike en 2008.
95 ch à 9.000 tours et un couple le plus grand de 81 Nm à 7.000 tours seront les données à exploiter avec un cadre aussi léger que rigide. Le freinage à pinces radiales participera au plaisir d'arpenter cols et départementales. De la bel ouvrage dont on attend les tarifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération