Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?
Comme vous avez pu le constater lors de la lecture des premiers essais de la nouvelle RSV4R, la grande fête a tourné en jus de boudin. En effet, alors que la journée aurait dû intégralement se passer sur la piste, elle aura été pilée au bout de deux sessions…
Il y a quelques mois, lors de la rencontre de Marcel Driessen, sur l'essai de la Moto Guzzi V7 Café Classic, les choses étaient claires pour le directeur général du groupe Piaggio France : «le groupe travaille d'arrache-pied sur la fiabilité de ses machines et sur le SAV». Des choses qui ont fait défaut sur les deux roues de la marque il y a quelques années maintenant et tout récemment encore.
Mais force est de reconnaître que la présentation de l'Aprilia RSV4 Factory et les premiers résultats de ses ventes semblaient avoir estompé ces «petits» tracas. Mais la récente présentation de la version R a tourné court à cause de bielles récalcitrantes…
Alors que faut-il en conclure : Aprilia nous referait-il le coup d'une fiabilité en retrait par rapport aux autres modèles de la production Européenne pour ne pas dire Italienne !? Les bielles avaient-elles réellement un défaut de fabrication ou un souci de traitement thermique !?
L'avenir proche nous le dira…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération