Après le Café Racer voilà, la Norton Commando 961 Sport
Quasiment dès le retour de la Marque Norton au devant de la scène, une gamme complète de machines est proposée à la vente… en Angleterre, aux US et au Canada. En attendant que le France se réveille, nous vous présentons la vision Sport de la Commando 961…
En plus de la version Café Racer, la Sport est la troisième machines du renouveau de Norton à voir le jour. Elle sera, à ce jour, la machine d'entrée de gamme dans l'univers du constructeur Anglais.
Comme la SE et la Café Racer, la base est identique. Nous aurons à faire à un twin de 961 cc qui portera la puissance maxi à 80 chevaux (à 6 500 trs/min) pour un couple de 90 Nm disponible à 5 300 trs/min. Le poids à sec de l'ensemble est de 188 kilos.
En plus de guidon cintré, la partie cycle diffère de la version Café Racer. En effet, la fourche inversée Öhlins est devenue classique et le saute-vent ne fait pas parti de l'offre. Avec ces quelques changements le tarif s'en ressent…
Comptez 11 995 £ (envrion 13 192 €uros) pour rouler avec la version Sport. C'est 1 638 €uros d'écart avec la version «CR». Il n'existe toujours pas de tarif pour la France... pauvre de nous !!
Les coloris disponibles pour la Norton Commando 961 Sport sont :
- Noir et or,
- Rouge et or,
- Jaune et or,
- Argent,
- Rouge et noir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération