Après l'Alpine A110, les gendarmes détruisent une Megane RS
Après l’Alpine A110 qui a fini sur le toit il y a un mois, une autre voiture de la Gendarmerie vient de connaître un triste sort : une Megane RS. Accidentée à Saône, dans le Doubs, la voiture a fait un tonneau avant de terminer sa course dans le fossé. Seule la passagère a été légèrement blessée.
En voie de disparition au sein de la Gendarmerie nationale les Megane RS des pelotons d’intervention rapide, sont petit à petit remplacées par les Seat Leon Cupra, et pour les plus chanceux, des Alpine A110.
En charge de traquer les chauffards, la Megane RS du peloton motorisé d’Ecole-Valentin a connu le même sort que l’Alpine A110, accidentée il y a un mois. De retour d’une opération de contrôle de vitesse effectué entre Pontarlier et Besançon, la Megane RS a fini sa course dans le fossé, sur la RN57 à Saône (Doubs), après avoir effectué un tonneau.
Une sortie de route consécutive à une perte d’adhérence de la voiture sur une chaussée rendue glissante par la pluie.
Si le conducteur de la voiture est sorti sans égratignure de la voiture, la passagère, également gendarme, a été transférée à l’hôpital, finalement seulement légèrement blessée. La voiture, elle, a fini sa journée sur le plateau d’une dépanneuse, visiblement bien amochée.
Si une bâche a rapidement été installée sur la voiture pour tenter de dissimuler la nature de l’auto, la curiosité des automobilistes de passage a rapidement permis de relayer l’information sur les réseaux sociaux.
Une nouvelle mésaventure pour un véhicule d’intervention rapide de la Gendarmerie nationale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération