Apple : le patron confirme les projets de voiture autonome
Cette fois, il n'y a plus de doute : la Pomme travaille sur la mise au point d'une intelligence artificielle pour permettre aux voitures de se passer de conducteur. Mais Apple n'a plus l'intention de fabriquer des autos.
Cela fait plusieurs années qu'Apple s'intéresse à l'automobile. Un millier d'ingénieurs, dont certains en provenance de Tesla, ont même été recrutés pour travailler sur le projet nommé Titan. Mais si à une époque, la Pomme souhaitait lancer une voiture autonome, elle a depuis revu ses objectifs à la baisse.
La firme de Cupertino s'est visiblement rendue compte qu'être un constructeur automobile n'était pas dans ses compétences. Elle va donc se concentrer sur ce qu'elle sait faire de mieux, la partie technologique. Cette semaine, Tim Cook, le patron de la Pomme, a enfin évoqué officiellement le sujet lors d'un entretien avec Bloomberg.
Tim Cook a ainsi déclaré qu'Apple « se concentre sur les systèmes de conduite autonome » car « c'est de loin le plus important de tous les projets dans l'intelligence artificielle ». Il ajoute que cette technologie est « fondamentale » pour l'avenir. Le patron rappelle ce que beaucoup de constructeurs savent déjà : le secteur automobile connaît de grands bouleversements, avec le développement du numérique, des voitures électriques et autonomes ou encore la mise en place de nouvelles façons de partager une auto.
La technologie d'Apple pourrait être vendue à d'autres marques ou montée sur des flottes de voitures, comme des VTC. Apple avait ainsi investi l'année dernière un milliard de dollars dans une société chinoise de réservation de voiture avec chauffeur. Le travail est bien avancé puisqu'Apple a eu en avril dernier l'autorisation de tester sur des routes californiennes des voitures sans conducteur. Des Lexus équipées des technologies d'Apple ont été aperçues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération