Apple: des tests oui mais avec des Lexus
Apple a donc obtenu la licence pour tester un véhicule autonome sur les routes de Californie. Un quitus qui remet en route le projet automobile de la firme à la pomme en l’associant à des marques automobiles. Le tout dans une démarche qui fait florès. Pour autant, l’Apple Car à l’horizon 2020 est-elle redevenue d’actualité ? Peut-être pas. Car après l’euphorie de l’annonce des essais maintenant possibles est arrivée la déception de la nouvelle au sujet des véhicules qui seront utilisés pour ces expériences.
Et contrairement à Google, on n’aura pas droit à un modèle inédit. Selon Bloomberg, le permis obtenu par Apple concerne l’utilisation de trois Lexus RX450h. Une procédure précise puisqu’il est aussi détailléé que six personnes seront amenées à s’asseoir derrière le volant de ces SUV japonais. Il y aura donc un conducteur. Et pour cause : c’est une obligation du régulateur des routes californiennes.
Une démarche qui sous-entend, aussi, et peut-être surtout, qu’Apple va installer ses systèmes informatiques et de vision sur des voitures existantes. Pas de voiture autonome sortie de l’usine de Tim Cook donc. Mais, plus simplement, la mise à l’épreuve des technologies informatiques de conduite autonome.
Apple s’orienterait donc vers la seule fourniture de l’appareillage électronique et informatique nécessaire à la conduite autonome.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération