Antivol : Lockfree, To-Clamp
Voilà un système d'antivol qui d'après son créateur est un antivol pour les motards créé par des motards. Que demander de plus ? A oui, qu'il soit pratique et efficace. Petit passage en revue pour y voir plus clair de ce nouveau système « made in France ».
C'est déjà un point positif de savoir que le système to Clamp est fabriqué dans nos contrées. Pas par chauvinisme, mais tout simplement que le « made in China » laisse encore à désirer pour l'instant.
Le premier point positif, c'est son faible encombrement, il est en effet prévu pour rentrer sous la selle des sportives reconnues pour avoir une place réduite sous selle. Ensuite le point d'accroche change radicalement. En effet, exit les jantes ou les disques de freins. Le To-clamp se fixe sur la chaîne et sa couronne. Bon, ne pouvant pas s'accrocher à un point fixe, ce n'est qu'un antivol d'appoint. Mais contrairement à un U, il faut non seulement enlever la jante mais aussi la chaîne. Et le casser n'est pas possible étant monobloc.
Il faudra quand même attendre la fin de l'année pour pouvoir se le procurer. Si vous êtes pressés vous pouvez l'avoir sur le site de Lockfree. Son prix tourne dans les 120 euros.
Mais le To-Clamp n'est que le premier d'une longue série : le To-Clip et le To-Bar arrivent bientôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération