2. Android Auto, Apple CarPlay, Mirrorlink : l’écran déporté sur le tableau de bord
Si votre voiture inclut un grand écran de bord comme de nombreux modèles récents, elle vous donne peut-être la possibilité de connecter directement votre smartphone à son système d’info-divertissement embarqué, ce qui permet de profiter d’un affichage nettement plus confortable et intégré. Pour cela, il faut que le système soit compatible avec Android Auto, Apple CarPlay ou MirrorLink. Une fois connectée, l’application prend alors le pas sur l’affichage de bord et ses fonctionnalités (navigation…) pour y répliquer les fonctionnalités spécifiques de votre smartphone.
- Android Auto permet de connecter un smartphone Android sur lequel a été chargée l’application du même nom. Relié avec un câble USB à l’auto (cela permet de le charger en même temps), le smartphone devient un écran noir et ce ne sont que les fonctionnalités prévues par Android Auto qui seront affichées sur l’écran de l’auto. Elles sont encore limitées, mais toutes ont été prévues pour une utilisation au volant, allant à l’essentiel pour distraire le moins possible le conducteur. Ainsi, vous pouvez accéder par une commande tactile simplifiée ou une commande vocale aux appels et aux messages, à la navigation Google Maps ou (depuis peu) Waze et à la musique en ligne en mode continu (streaming) avec Deezer ou Spotify.
- Apple CarPlay relie un iPhone au système de la voiture avec un câble USB également (sauf exception comme la dernière BMW Série 5), selon le même principe qu’Android Auto, la commande vocale étant ici gérée par le fameux assistant Siri. Téléphonie, messages, navigation (Apple Plans), musique (Spotify, iTunes, Apple Music, Google Play Music…) sont au programme.
- MirrorLink est un standard plus rare, compatible avec quelques modèles de smartphones seulement des marques HTC, Huawei, Samsung et Sony. Il intègre Coyote, Spotify et Deezer (musique en streaming).
Photos (6)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération