Anaheim 1 : Grande première pour Josh Grant
Le championnat du monde de Supercross a débuté hier soir dans l'Angel Stadium de Anaheim en Californie. Comme je vous l'indiquais il y a quelques jours les favoris sur le papier se nomment Stewart, Reed ou encore Windham et c'est le premier cité qui s'illustre dès le début du week-end avec le meilleur temps au chrono.
Le départ est lancé et c'est le même James Stewart qui réalise le holeshot suivi de près par Reed et Grant. Ryan Villopoto est très mal parti tout comme Millsaps et Josh Hill, qui ne pointent pas dans le top 10.
Dès le second tour, le champion en titre, Chad Reed, projette une attaque et passe Stewart. Le pilote Suzuki prend donc le commandement jusqu'au 7ème tour ou Stewart tente un dépassement qui s'avèrera risqué puisque les deux hommes chutent. Ils se relèvent tous les deux sans problème majeur mais en reprenant la piste, Stewart se fait percuter par Kevin Windham. Une seconde chute pour le pilote Yamaha qui en restera là après avoir essayé en vain de redémarrer sa moto. De son coté Windham repart mais quasiment dernier alors que Reed occupe déjà la troisième position. Troisième depuis le départ, Grant n'en demandait pas autant et prend ainsi la place de leader de la course pour sa première participation dans cette catégorie. Il ne lâchera rien jusqu'au drapeau à damiers et remporte ainsi la victoire devant Short et Reed.
Plusieurs Français étaient au départ de cette épreuve, Ben Coisy bien évidemment. Au sein de son team Honda, Ben a réalisé un bon départ avant de perdre un peu et de terminer 8ème. Le second français expatrié, Steve Boniface, n'a pas eu autant de chance puisqu'il ne termine que 17ème. Eric Sorby et Cyrille Coulon n'ont pas réussi à ce qualifier.
Résultats :
- # J. Grant
- # A. Short
- # C. Reed
- # T. Ferry
- # R. Villopoto
Classement provisoire après 1 épreuve :
- # J. Grant 25 pts
- # A. Short 22 pts
- # C. Reed 20 pts
- # T. Ferry 18 pts
- # R. Villopoto 16 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération