AMG va dépasser les 100 000 ventes en 2017
La croissance de la branche sport de Mercedes est tout bonnement phénoménale. En l'espace de trois ans, AMG est parvenu à tripler ses ventes, et cette année, le tuner compte vendre un peu plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Ce devrait être plus que le total des ventes de Tesla.

En 2013, AMG, la branche sport de Mercedes, a écoulé un peu plus de 30 000 véhicules à travers le monde ce qui, il faut bien l'avouer, n'est déjà pas si mal. Mais que dire de la progression de la griffe performance du constructeur allemand entre 2013 et 2016 puisque l'an dernier, AMG s'est rapproché des 100 000 ventes annuelles. Evidemment, l'arrivée des modèles compacts (A45, CLA 45 et GLA 45 AMG) ont permis de faire exploser les ventes, mais le succès est tout de même fulgurant pour AMG qui compte franchir les 100 000 ventes en 2017.
Ce serait évidemment un record pour AMG qui pourrait, cette année encore, vendre plus de voitures que Tesla ! AMG dépasse aussi BMW Motorsport qui avait écoulé, en 2015, 65 000 véhicules à travers le monde. En sachant qu'AMG fête cette année ses cinquante ans, c'est une belle récompense et le patron, Tobias Moers, se félicite du travail accompli et du succès de la cinquantaine de véhicules proposés par AMG (en comptant les déclinaisons), de la petite Classe A à la Classe S 65.
En continuant à ce rythme, AMG devrait parvenir à vendre par an la moitié de ce qu'écoule Porsche, avec tout son catalogue...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération