AMA Superbike: Ducati sur le départ
Coup de tonnerre dans le paysage de l'AMA Superbike, soit le championnat américain SBK: Ducati s'orienterait vers un retrait de ses troupes de la discipline. La raison invoquée en est un coût d'exploitation de la saison devenu difficile pour le blason de Borgo Panigale.
Des coûts dus aux longs déplacements imposés par l'étendue des Etats Unis, et aux différences certaines avec le Vieux Continent et le mondial SBK pour ce qui est de la réglementation. Différences qui nécessitent la mise au point d'une machine spécifique.
Les 999 « Parts Unlimited » d'Hodgson et de Bostrom risquent donc de vivre leur dernière saison Outre-Atlantique. A un moment où, enfin, les Américains avaient fini par céder à Ducati sur l'introduction du « traction control ». La marque n'aura donc pas longtemps l'occasion de recueillir les fruits de son lobbying en la matière.
Ducati orientera ainsi exclusivement ses efforts sur la Moto GP et le mondial SBK. Reste à connaître, maintenant, la réaction du marché américain à cette annonce, et à savoir ce que vont devenir les pilotes Neil Hodgson et Ben Bostrom.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération