Alpinestars Supertech M-10: du nouveau chez les casques cross
Alpinestars ne fait pas de casques? Faux, la marque italienne complète son offre avec le Supertech M-10, un heaume off-road haut de gamme...


Alpinestars se lance dans les casques TT et ne se mouche pas avec le coude pour son premier essai. Répondant au nom de code de Supertech M-10 le fibre s'oriente haut de gamme et compte bien rivaliser avec les ténors de la discipline. L'italien s'en donne les moyens avec, outre un look agressif et actuel, tout ce qu'il faut pour séduire.
On retiendra notamment un système de ventilation complexe avec 19 entrées et 5 extracteurs, une cannelure pour le passage d'un Camel Bike, une fermeture de jugulaire par boucle double D, un système d'extraction d'urgence de joues, un intérieur amovible en CoolMax... pas mal du tout mais pas suffisant selon Alpinestars.
En effet le casque est clairement à jour côté technique puisqu'il hérite d'un système maison A-Head permettant un meilleur ajustement à votre crâne, sans oublier la technologie MIPS (Multi directional Impact Protection System). Dans les faits, le système absorbe et redirige les énergies résiduelles de l’impact lors de la rotation de la tête transférées vers le cerveau. Dans un casque ainsi équipé, la coque et le calotin sont séparés par une couche intermédiaire basse friction de technologie MIPS. Du très haut de gamme en somme... Reste le prix qui l'est tout autant...
Prix: 649,95 euros TTC
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération