Alpine : la production de la nouvelle A110 dépasse celle de l'ancienne
L'usine de Dieppe vient d'assembler le 7176e exemplaire de l'A110 moderne. La nouvelle dépasse donc déjà la production de l'ancienne !

Un cap très symbolique pour Alpine. 7 176 exemplaires de la nouvelle A110 ont été fabriqués, soit autant que la production de la première A110. Il aura fallu moins de deux ans à la version moderne pour dépasser la Berlinette, qui a pourtant été assemblée de 1962 à 1977 ! Encore en début de carrière, la nouvelle sera donc bien moins rare !
Voilà qui confirme le retour réussi de l'A110, dont les livraisons ont commencé au premier trimestre 2018. La marque tient un bon rythme. Elle a livré 2 091 voitures l'année dernière. Au cours du premier semestre 2019, près de 2 900 A110 ont rejoint leurs propriétaires. L'usine de Dieppe tourne donc à plein régime, la production quotidienne ayant été augmentée pour contenir les délais de livraison. Reste que la voiture s'écoule avant tout en France, puisque 1 733 Alpine ont été immatriculées dans l'Hexagone de janvier à juin.
Pour maintenir le rythme des commandes et partir à la conquête d'une nouvelle clientèle, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni, la marque vient de lancer la variante S, avec une puissance portée de 252 à 292 ch. D'autres déclinaisons sont dans les cartons, avant l'arrivée d'autres modèles à plus long terme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération