Fernando Alonso participerait aux prochaines 24 Heures du Mans avec Toyota
La visite de Fernando Alonso dans les locaux de Toyota à Cologne n'aurait apparemment pas été sans raison. Selon nos confrères de la BBC, le pilote espagnol disputera bien les prochaines 24 Heures du Mans à bord d'un prototype Toyota. L'expérimenté spécialiste de la F1 enchaîne ainsi les disciplines.

Fernando Alonso n'est plus tout jeune en F1, mais cela n'empêche pas le pilote d'aller essayer d'autres disciplines. Nous l'avons déjà constaté il y a quelques mois avec sa participation aux mythiques 500 miles d'Indianapolis, mais le siège de la monoplace américaine pourrait ne pas être le seul qu'il occupe.
La BBC nous confirme en effet que Fernando Alonso participera aux prochaines 24 Heures du Mans, en 2018, avec Toyota. L'Espagnol a en effet été visiter les locaux de Toyota et en profiterait ainsi pour s'engager dans une autre course mythique d'ici quelques mois. Mieux encore : selon la source ayant annoncé la chose à la BBC, Fernando Alonso serait en négociation pour faire une grosse partie de la saison à bord du prototype LMP1 Toyota en championnat du monde d'endurance. Et ceci, en parallèle de son engagement en F1 avec McLaren, même si l'on imagine que la priorité resterait à la F1.
Fernando aurait un objectif important, à 36 ans : réussir le triplé Grand Prix de Monaco (F1) - 500 miles d'Indianapolis - 24 Heures du Mans. Pour le moment, une seule (la première) étape validée, mais une seconde pourrait donc arriver en juin prochain. Si la concurrence en LMP1 est toujours aussi faible, cela pourrait grandement aider l'Espagnol.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération