Allemagne : en 2018, le véhicule neuf moyen développait 153 ch
L'Allemagne a finalement refusé d'introduire une limitation de vitesse sur les autoroutes. Un choix finalement peu étonnant dans un pays qui aime les voitures puissantes. L'an dernier, la puissance moyenne d'une auto neuve était de 153 ch outre-Rhin.
Malgré l'arrivée de modèles toujours plus puissants, la moyenne des véhicules neufs n'a pas bougé en Allemagne. En 2018, le véhicule neuf moyen développait 153,4 ch (même valeur en 2017) selon l'Institut de Duisbourg-Essen, qui confirme par la même occasion deux autres valeurs : la moyenne des diesels était nettement supérieure à celle des essence, avec 168 ch contre 146 ch.
Si la moyenne de puissance des véhicules en Allemagne est nettement plus élevée qu'en France (où elle tourne autour des 120 ch), c'est en grande partie grâce à l'industrie nationale automobile et au marché du premium. Ce dernier aurait d'ailleurs pu craindre l'arrivée d'une limitation de vitesse sur autoroute, mais le gouvernement l'a d'ores et déjà exclue.
Etonnamment, l'arrivée d'une limitation à 130 km/h n'aurait probablement eu aucun effet sur les habitudes d'achat des Allemands. En effet, le responsable de l'étude cite le cas de la Suisse où les autoroutes sont limitées à 120 km/h et où, pourtant, la moyenne de puissance est à 170 ch sur les véhicules neufs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération