Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alfa Romeo : un cousin du Peugeot e-2008 d'ici 2022

Après le Tonale, la prochaine arrivée chez Alfa Romeo serait un petit crossover électrique, basé sur plateforme EMP2 de PSA. Le constructeur italien devrait ainsi profiter de la nouvelle fusion entre FCA et PSA.

Alfa Romeo : un cousin du Peugeot e-2008 d'ici 2022

Le monde automobile est parfois très compliqué, puisque rares sont, en 2020, les constructeurs réellement indépendants et ne faisant pas partie d'un groupe. La situation se complexifie encore lorsque deux groupes fusionnent, comme c'est le cas actuellement entre PSA et Fiat Chrysler. Cela implique qu'Alfa Romeo va devenir un "cousin" de Peugeot, Citroën et surtout DS.

Un avantage pour le groupe FCA qui souffre de son manque de véhicules électrifiés, alors que PSA dispose d'une plateforme modulaire idéale. Justement, Autocar annonce que la marque italienne, qui prépare le Tonale (lancement en 2021), travaille aussi sur un nouveau crossover compact électrique.

Un cousin des DS 3 Crossback E-Tense et Peugeot e-2008 qui se retrouvera en concession en 2022, probablement avec les caractéristiques techniques déjà connues chez PSA : 136 ch, 50 kWh de batteries. A moins, évidemment, que des évolutions aient lieu d'ici là, notamment avec l'approche du restylage de ces modèles chez PSA.

A terme, Alfa Romeo aura donc trois SUV et une berline : crossover électrique, Tonale (hybride rechargeable), Stelvio, et Giulia. La 4C et la Giulietta auront alors pris leur retraite, et aucun renouvellement de la compacte ou de la défunte Mito n’est programmé.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/