Alfa Romeo : la Giulia retardée pour qu'elle "soit parfaite"
Au départ, le retard du lancement de la Giulia était mis sur le compte de problèmes liès aux crash-tests. Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat, a répondu à la rumeur en expliquant que les responsables ont reporté l'arrivée de l'auto pour qu'elle soit "parfaite".
"Le projet était au départ immature. Nous ne démarrerons que quand nous serons au niveau des Allemands, sinon tout cela n'en vaut pas la peine". Ce sont les mots de Sergio Marchionne, grand patron du groupe Fiat qui a choisi de répondre à la rumeur récente annonçant un retard de la Giulia à cause de problèmes lors des essais crash-tests.
Sergio Marchionne semble ne pas cacher son apréhension vis à vis de la future carrière de l'auto et il n'hésite pas à expliquer que c'est quitte ou double pour Alfa Romeo : "la marque a historiquement échoué pour atteindre ses ambitions techniques. Si nous échouons cette fois, nous pourrions aussi bien rentrer à la maison. Si la Giulia ne donne pas les meilleurs performances possibles, alors nous avons perdu notre temps, et un paquet d'argent".
Officiellement donc, l'auto a été retardée pour des raisons techniques et pour que le produit final soit le plus abouti possible. Les commandes pour la nouvelle Giulia seront ouvertes le 14 avril prochain en Europe et autant dire que les mois à venir sont décisifs pour Alfa Romeo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération