Agenda : Manifestation Codever
Le collectif de défense des loisirs verts continue le combat contre ceux qui pensent que les engins motorisés (motos, quads, 4*4) ou non (puisque les VTT et les chevaux sont mis dans le même sac) n'ont pas leur place dans la nature et les chemins. En effet, d'après ces personnes, les chemins sont détruits à cause de la pratique de ces activités.
C'est à l'occasion de la sortie de la circulaire Olin écrite en septembre 2005 que débute le combat (manifestations en novembre 2005 et mars 2006). Pour résumer, les engins motorisés ne peuvent utiliser que les chemins carrossables. Mais comment juger qu'un chemin est carrossable ? Là est toute l'ambiguïté de cette circulaire. Cela veut simplement dire que les engins motorisés n'ont pas le droit de circuler dans les chemins : trop polluant, trop dangereux, trop bruyant ?
Mais heureusement que ces véhicules existent pour entretenir et maintenir l'accès des chemins aux piétons. En effet, sans les motos ou les 4*4, la nature reprendrait trop vite ses droits rendant impossible l'accès aux piétons.
Il faut donc absolument faire reculer cette circulaire. C'est pourquoi, le codever relance un avis de manifestation. A vos banderoles ou allez signer la pétition pour faire entendre votre voix
Le 14 octobre rendez-vous à
Dijon
Compiègne
Besançon
Rouen
Nantes
Nancy
Charleville-Mézières
Valence
Strasbourg
Le samedi 21 octobre, tous ensembles à
Bordeaux
Toulouse
Quimper
Orléans
Belfort
Nice
Lyon
Limoges
St Etienne
Aix en Provence
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération