En Europe, il existe un pays dans lequel les amendes sont calculées en fonction des revenus. Et cela peut coûter très cher. La preuve avec ce propriétaire de BMW Série 5 forcé de payer plus de 115 000 euros pour avoir roulé trop près du véhicule qui le précédait.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Chez nous, tout le monde ou presque sait se servir d’une voiture à boîte manuelle. Mais aux Etats-Unis, c’est loin d’être le cas. Et attention lorsque les mécaniciens d’un garage se retrouvent avec une sympathique Toyota sportive entre les mains…
Avec ce EX90, Volvo annonce un SUV 7 places électrique aussi raffiné que le frangin XC90 et une autonomie flirtant avec les 580 km. De quoi séduire les grandes familles en quête d'un véhicule "vert" BCBG. Reste à savoir si les promesses sont tenues…
"C'est trop injuste" clamait le petit canard au chapeau en forme de coquille d'œuf. Les constructeurs occidentaux, VW et Stellantis en tête, ont la fâcheuse tendance à en dire autant, accusant la voiture électrique, les politiques et les constructeurs chinois d'être à l'origine de tous leurs maux. Et si les vrais coupables n'étaient qu'eux-mêmes ?
Grâce à une nouvelle version d’entrée de gamme, le SUV électrique d’Audi devient nettement plus abordable que son cousin de chez Porsche. Bon, on parle toujours d’un modèle de luxe à plus de 70 000€…
Comme d’autres grands groupes automobiles, Toyota revoit ses ambitions à la baisse sur l’électrique. Mais les objectifs à court terme restent quand même très hauts pour le constructeur japonais quand on observe ses performances actuelles.
L'INFO DU JOUR. Les 50 km/h ne sont qu'un avant-bouche pour l'éxécutif parisien: le but à terme est de transformer le périphérique en un boulevard comme un autre (ou presque). Tout est détaillé dans un rapport.
Le prochain SUV électrique de la marque, l’Elroq, représente une nouvelle étape pour la marque puisqu’il inaugure un nouveau look, notamment de la face avant, que l’on retrouvera sur les futurs modèles.
Plus de la moitié des gestionnaires de flottes utilisent déjà l'intelligence artificielle (IA) dans la gestion de leur flotte ou prévoient de le faire au cours des 5 prochaines années. Trois raisons principales à cela.
Avant le Mondial de l’automobile de Paris 2024, Renault viendra à Hanovre pour montrer le style de ses futurs vans tout en exposant son prototype de Master fonctionnant à l’hydrogène.