S'exprimant à l'occasion du "Freedom of Mobility Forum" que son groupe organise, le Directeur général de Stellantis a notamment rappelé que la mobilité électrique ne pouvait pas être universelle. Bonne nouvelle, il estime aussi que le poids des batteries devrait être réduit de 50% dans les dix ans.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
On attend toujours de connaître le prix de la version "2024" de la Dacia Sandero et du Jogger, addaptés aux normes GSR2 désormais obligatoires en Europe. Chez nos voisins anglais, les prix n'ont pas augmenté.
Volkswagen dévoile les premiers chiffres techniques sur son nouvel utilitaire, cousin du Ford Transit Custom. Il progresse en taille et en volume.
Le Mondial de Paris 2024 verra le retour des marques BMW et Mini. Une bonne nouvelle qui pourrait encourager d’autres constructeurs à faire le déplacement à la Porte de Versailles en octobre prochain.
Renault veut révolutionner la livraison du dernier kilomètre. Le constructeur s’est associé avec Volvo et l’armateur CMA-CGM pour concevoir un VUL connecté full électrique. Premier tour de roue attendu pour mai 2026.
Le patron de Ford Jim Farley a gagné plus d’argent que la plupart des pilotes de Formule 1 en 2023, mais il reste loin derrière le directeur de Stellantis Carlos Tavares. Son joli salaire a irrité les syndicats américains.
Pendant une décennie, le Captur a maintenu une position dominante sur le marché des SUV urbain en France mais aussi en Europe. Le moment du restylage pour cette seconde génération est arrivé, et il est assez significatif pour maintenir ce succès commercial.
Cette hausse du nombre de vols traduit le caractère peu efficace des parades antivol installées sur les voitures. Modèles-stars des voleurs? Les SUV et les hybrides.
Faire des grandes glisses dans le sable peut avoir des conséquences catastrophiques. La preuve avec le conducteur de ce Toyota FJ Cruiser éjecté de sa voiture après avoir bloqué ses roues dans la mer.
C’est déjà le début des vacances de printemps pour la Zone C, qui regroupe les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles. Le coup d’envoi de la pause printanière de deux semaines sera marqué par quelques ralentissements à prévoir dès ce vendredi soir en région parisienne. Des difficultés de circulation qui se maintiendront une bonne partie de la journée de samedi avant un retour à la normale attendu dimanche.