
Le projet Trinity de Volkswagen reposera sur une toute nouvelle plateforme qui couvrira l'ensemble des modèles électriques du groupe... ou presque, puisque Porsche restera sur une plateforme spécifique partagée avec Audi et Bentley.
Toute l'actualité par rubrique :
Le projet Trinity de Volkswagen reposera sur une toute nouvelle plateforme qui couvrira l'ensemble des modèles électriques du groupe... ou presque, puisque Porsche restera sur une plateforme spécifique partagée avec Audi et Bentley.
Retardée de quelques mois, la prochaine édition du Salon de Lyon se tiendra du 7 au 11 avril 2022.
La WWF (World Wildlife Fund) demande aux autorités de réguler la publicité automobile, en particulier celle sur les SUV, omniprésents sur les supports publicitaires.
Attention, ceci n'est pas une voiture moche, mais une auto différente, nuance. Son style ? Totalement décalé. Son positionnement ? Totalement à contre-courant. Lancer un minispace haut de gamme sans être premium au moment où les SUV décollent était un peu inconséquent. Et l'échec du petit Cube fut retentissant. La faute à son design clivant mais pas seulement. La faute aussi à la marque qui avait la tête ailleurs.
La Panamera repose actuellement sur une plateforme spécifique partagée avec Bentley. Mais avec la Taycan, vendue dans les mêmes ordres de prix, il y a concurrence. Une troisième génération de Panamera est pourtant bien d'actualité.
La production de la Mondeo prendra fin dans un an. En revanche, Ford continuera d'assembler les grands monospaces S-Max et Galaxy.
La quatrième génération de Skoda Octavia fait comme celles qui l'ont précédé. Depuis 2010, elle se décline en version SUVéisante. Pour savoir ce que vaut cette nouvelle Scout et son coffre réputé immense, rien de mieux qu'une balade en montagne ponctuée d'emplettes gastronomiques au volant de la 2.0 TDI 200 ch 4x4 DSG.
Alpina lève le voile sur la B8, qui reste une superbe alternative au catalogue BMW et à la M8 Gran Coupé. La B8 se permet même d'être moins chère qu'une M8 Gran Coupé.
Le 4x4 "Made in France" Grenadier d'Ineos pourrait ne voir le jour qu'au second semestre 2022. Un retard de plusieurs mois qui s'expliquerait, là encore, par un problème d'approvisionnement en pièces.
Après Aiways, Lynk&Co et même MG si l'on compte l'affiliation chinoise, voilà un autre constructeur venu tout droit de l'Empire du Milieu qui tente l'aventure européenne : Seres, et ses SUV électriques.