Actualité - Radar: Flashé 52 fois en 9 mois le V-Max trahit le motard
Voici une histoire d'amour corse entre un motard et un radar qui s'est finie dans la confusion, à cause de la monture bien trop voyante. Un péché d'orgueil ou une inconscience à psychanalyser, chacun aura sans aucun doute son opinion sur ce qui va suivre.
Sur l'île dite de Beauté, il est ainsi un secteur au sud de Bastia sous la vigilance d'un radar qui veille au grain en prenant, de face, les conducteurs trop pressés. Seulement voilà, le gardien d'une vitesse limitée à 50 km/h est l'objet de toutes les bravades de la part d'un motard qui, à chaque fois qu'il en a l'occasion, ouvre les gaz pour se faire tirer le portrait. De face, rappelons-le, si bien qu'il ne risque rien.
Sauf qu'un soir, la maréchaussée était sur place. Le missile a réussi tout de même à passer à grande vitesse, mais l'enquête a commencé. La machine a alors avoué qu'elle avait déjà confondu nuitamment par 52 fois l'équipage en 9 mois de temps. Et à des vitesses subsoniques. Jusque là, toujours pas d'identification possible, sauf que la moto en cause est apparue comme être une V-Max.
Or des V-Max à plus de 20.000€, en Corse, il y en a à peine une dizaine. Si bien qu'à force de recoupements, le Zorro a été démasqué. Son fier destrier confisqué, son permis parti en fumée, les amendes signifiées, il nie cependant les faits et a fait appel du jugement prononcé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération