Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité moto: Recul de 5,2% pour Ducati au premier trimestre

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Actualité moto: Recul de 5,2% pour Ducati au premier trimestre

Une esquisse de bilan du premier trimestre pour la marque Ducati vient d'être formulée par le nouveau patron, Audi. Un aperçu puisqu'il ne mentionne pas de résultats financiers mais seulement un point sur les ventes. Un résultat qui, a priori, n'a pas à réjouir le seigneur des anneaux dopé aux conquêtes puisque le dernier de la famille VAG regrette un repli d'une année sur l'autre. Mais Audi peut se rassurer en constatant que Ducati dégringole moins rapidement que le marché dans sa globalité.


Ainsi, au niveau mondial, l'espace de vente de nos engins favoris s'est contracté de 17%. Ducati, lui, ne s'est replié que de 5,2%. Côté gamme, Borgo Panigale reste toujours perfusé à sa Monster qui, grâce à ses tarifs, tire le train de Bologne. Derrière, mais avec 30% de moins, suit la famille des Superbike qui, malgré ses mêmes tarifs, fait mieux que la Multisrada et la Diavel.


La déception vient de l'Hypermotard et de la Streetfighter qui n'ont reçu qu'un accueil timide de la part des motards. Une tendance sur laquelle Ducati va se pencher pour tenter de la rectifier pour mieux l'orienter dans le bon sens. Car les Italiens ont placé de gros espoirs sur ces modèles.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/