Actualité moto: Recul de 5,2% pour Ducati au premier trimestre
Une esquisse de bilan du premier trimestre pour la marque Ducati vient d'être formulée par le nouveau patron, Audi. Un aperçu puisqu'il ne mentionne pas de résultats financiers mais seulement un point sur les ventes. Un résultat qui, a priori, n'a pas à réjouir le seigneur des anneaux dopé aux conquêtes puisque le dernier de la famille VAG regrette un repli d'une année sur l'autre. Mais Audi peut se rassurer en constatant que Ducati dégringole moins rapidement que le marché dans sa globalité.
Ainsi, au niveau mondial, l'espace de vente de nos engins favoris s'est contracté de 17%. Ducati, lui, ne s'est replié que de 5,2%. Côté gamme, Borgo Panigale reste toujours perfusé à sa Monster qui, grâce à ses tarifs, tire le train de Bologne. Derrière, mais avec 30% de moins, suit la famille des Superbike qui, malgré ses mêmes tarifs, fait mieux que la Multisrada et la Diavel.
La déception vient de l'Hypermotard et de la Streetfighter qui n'ont reçu qu'un accueil timide de la part des motards. Une tendance sur laquelle Ducati va se pencher pour tenter de la rectifier pour mieux l'orienter dans le bon sens. Car les Italiens ont placé de gros espoirs sur ces modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération