Actualité moto - Economie: Suzuki ferme aux Etats-Unis et en Espagne

Sale temps pour Suzuki en ce jour de novembre. Le blason d'Hamamatsu annonce en effet à la fois la mise en banqueroute de sa filiale automobile aux Etats-Unis et la fermeture de son usine moto de Gijón en Espagne, avertissant ainsi ses quelques 200 employés qu'ils n'auront plus de quoi travailler en mars 2013.
Si, de l'autre côté de l'Atlantique, Suzuki affirme qu'il va se concentrer sur les motos, les quads et autres moteurs de bateau, le coup de massue est fatal au-delà des Pyrénées et il ne fait qu'appuyer encore un peu plus là où ça fait mal : soit l'effondrement du marché européen qui n'a de cesse de se contracter depuis 2008.
L'usine de Gijón était la seule du constructeur sur le vieux continent, et ce, depuis 1984. Durant les quatre derniers exercices, elle a perdu pas moins de 30 millions d'euros. De l'autre côté du monde, Suzuki ne se porte pas mal sur des marchés émergents qui commencent à commander la physionomie des gammes où les petites cylindrées refont florès. Chez Suzuki, on compte ainsi beaucoup sur la Inazuma. Pour les Espagnols, en revanche, il est déjà trop tard. Quant au futur programme de Moto GP, on ose y penser...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération