Actualité moto - Economie: La Chine est toujours hanté par les mêmes démons

Regardez bien ces images. Eh bien quoi me direz-vous, il ne s'agit que d'une Honda CBR, et au vu du gabarit il s'agît même de la CBR250R. Tout faux ! Ce que vous avez présentement sous les yeux, ce sont les dernières nées d'un constructeur chinois : Zhejiang Jiajue Motorcycle Manufacturing Co.,Ltd. Et l'enseigne affirme par ce biais, et sans sourciller, nous révéler fièrement ces deux dernières réalisations appelée R12 et N10.
Décidément, la Chine semble incorrigible. Centre d'intérêt un temps, avant que l'Inde ne paraisse finalement plus propice aux affaires, ce pays à la puissance démographique et économique évidente est toujours désespérément en quête de légitimité et de reconnaissance. Un Graal qui risque de leur échapper longtemps s'ils s'obstinent à poursuivre dans cette voie grossière du plagiat. Et ce n'est pas une participation au prochain TT qui y changera grand chose.
Il va sans dire que la découverte du modèle a très peu fait rire les gens de Honda. Surtout dans le contexte international actuel où la tension est certaine entre les deux pays. Le premier constructeur mondial ne manquera sans doute pas de réagir face à l'ersatz. Les douanes, les avocats et autres juges vont avoir du travail.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération