Actualité moto - Custom: Indian donne de la voix !
Il s'appelle Thunder Stroke 111 et il est tout simplement, avec ses un peu plus de 1 800cc, le plus gros twin que l'Amérique n'a jamais enfanté. Cette pièce d'orfèvrerie, c'est le moteur promis à la nouvelle génération d'Indian Chiefs, et c'est aussi la démonstration galvanisante que l'enseigne Polaris ne s'est pas tourné les pouces durant deux ans. Car il a fallu pas moins de ces 24 mois pour créer et assembler cette mécanique qui sera servie par une transmission overdrive à six rapports.
156 Nm de couple sont promis au sortir de ce bicylindre incliné à 49° ? Ses vocalises gutturales risquent bien de rendre aphone les rejetons de la dame de Milwaukee, et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les premiers vagissements se sont déroulés sur la terre sainte des Bikers, Daytona, réunis en conclave pour les Daytona week.
Une première victoire pour ce moteur qui ne doit rien à Victory. Sur ce point, Polaris a scrupuleusement respecté son contrat moral, et c'est tout à son honneur en ces temps bien difficiles. On attend à présent le reste de la moto et ses formes qui ne devraient pas faire injure à cette cathédrale mécanique.
Actualité moto - Custom: Indian donne de la voix !
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération