Actualité – Lotus : le designer de la C-01 nous explique son délire
Cent exemplaires, cent mille euros, un label Lotus mais des géniteurs Allemands avec une mécanique autrichienne, ce n'est rien de dire que cette C-01 sort des entiers battus. Pour brouiller encore un peu plus les repères, celle que l'on ose finalement à peine appeler une moto se présente avec un physique pas facile, surtout pour celle ou celui qui voudra la conduire au quotidien.
Et pour cause puisque ses contours tiennent plus du délire de l'artiste que de la recherche rationnelle pour un usage pragmatique. Celui qui est coupable de ces traits n'est autre que Daniel Simon, soit celui qui a pensé l'esthétique des machines virtuelles vues dans l'opus cinématographique « Tron l'héritage. » Alors vous pensez bien que les préoccupations du motard lambda lui passe un peu par dessus la tête. En même temps, il s'est plié au cahier des charges qu'on lui avait soumis.
Pour ne pas rester dans l'incompréhension, il a expliqué ainsi sa démarche : « le design de la C-01 fut un travail d'amour – il y avait énormément de défis à relever – pour s'assurer que le véhicule non seulement émoustille vos sens avec son mélange intemporel de classique et d'exécution moderne mais aussi soit sûr et ergonomique, c'était vital pour moi. Nous avons travaillé dur pour créer une moto qui se distingue grandement, notamment grâce à son aspect général, son profil extrêmement bas, son allure audacieuse, son unique arrivée d'air, ses solutions logiques et ses graphiques épurés. » Un véritable acte de foi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération