Actualité - Economie: Yamaha prend les commandes de KYB

Dans les coulisses des accords commerciaux et industriels, les grandes manœuvres suivent leurs cours afin de s'accorder au mieux à la conjoncture morose dans le but de préserver la compétitivité et la rentabilité. Des mouvements de nature on ne peut plus stratégiques dont le dernier épisode n'est plus relaté par la vente de Husqvarna par BMW. Depuis peu, c'est Yamaha qui a pris la main en entrant pour 33,4 % dans le capital du spécialiste des suspensions, KYB.
Les trois diapasons et les suspensions, c'est une histoire déjà connue puisque l'usine d'Iwata a tenu les commandes de la huppée enseigne Öhlins de 1987 à 2007. Avec KYB, le but est de créer une synergie avec le département recherche et développement, un cercle vertueux aux enjeux colossaux puisque Yamaha tient à réduire ses coûts de 95 milliards de Yen d'ici à 2015. Pas moins !
Et cet effort passera immanquablement par l'Inde, contrée où les futures usines des deux marques seront mitoyennes dans la région de Chennai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération