Actualité - Economie: Les anciens propriètaires de Ducati arrivent chez Aston Martin
Les anciens tauliers de Ducati n'ont pas laissé longtemps dans leur bas de laine les quelques 860 millions d'euros encaissés après la vente du blason de Borgo Panigale au groupe VAG. On apprend ainsi qu'Investindustrial vient d'entrer pour 37,5% dans le capital du constructeur préféré de James Bond, Aston Martin. Une maison où les Italiens cohabiteront avec les Koweitis du fond d'investissement Dar. Qui, eux-mêmes, en 2009, avait acquis ce joyau de la couronne auprès de Ford.
Une démarche qui va donner de l'air à la marque britannique dont les ventes ont connu une déflation cette année, avec une baisse de 19% d'un exercice sur l'autre. Ce qui représente un volume de 2 340 véhicules. Avec les 241 millions de dollars injectés par la famille Bonomi, Aston Martin va pouvoir travailler sur ses futurs modèles en ayant la garantie d'un plan de recherches et de développement étalé sur cinq ans.
Investindustrial, enfin, aurait raflé la mise au détriment des Indiens de Mahindra. Un nom qui n'est pas inconnu et qui avait été cité comme acheteur potentiel de Ducati pendant un temps. "Nous sommes impatients de travailler avec la direction et Investment Dar pour réaliser une transformation et un rajeunissement similaire à celui que nous effectué chez Ducati, en étendant la gamme de modèles et en renforçant le réseau de distribution à travers le monde" a précisé Andrea Bonomi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération