Actualité - Economie: Harley-Davidson progresse à l'Interbrand 100

Si vous ne connaissez pas l'Interbrand 100, sachez qu'il est aux entreprises ce que Forbes est aux célébrités et nantis de ce monde. Une hiérarchie basée sur la richesse, mais cette fois des entreprises, dont le critère pour en être est la profitabilité. Un club fermé qui ne compte qu'un seul constructeur de moto à part entière, puisque tant Honda ou BMW, par ailleurs très bien côtés, doivent également, et sans doute surtout, leur réputation à leur secteur automobile. Et ce blason du deux rues motorisé qui s'invite ainsi au festin est celui d'Harley-Davidson.
La Dame de Milwaukee a pris place parmi les convives en 2009, avec une belle 76ème position. Puis la crise lui a fait du mal, en la faisant reculer jusqu'au 98ème rang en 2010 avant de manquer de se faire éjecter l'année suivante avec la 100ème et dernière place. Mais en 2012, les choses vont mieux puisque voilà Harley-Davidson 96ème. Ceci grâce à une valeur globale qui a progressé de 10%.
Un statut qui est mis sur le compte de sa nouvelle politique faite d'ouverture sur une autre clientèle plus jeune et plus féminine alors que 35 concessions supplémentaires se sont ouvertes au Mexique, en Inde, pays qui a aussi des sites de production, en Turquie, en Russie, en Chine, et au Brésil.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération