Actualité : ça chauffe chez Husqvarna en Italie

Les ambitions et les déclarations du nouveau propriétaire KTM auraient tendance à le faire oublier, mais les Husqvarna ont été, jusqu'à présent, fabriquées dans le Nord de l'Italie. A Cassinetta exactement où 200 salariés sont employés. Mais depuis que BMW a passé la main aux Autrichiens, le site est clairement promis à la disparition. Dans un premier temps, il deviendra un lieu de stockage. Quant aux outils de production, ils sont progressivement rapatriés de l'autre côté de la frontière.
Une situation qui est sous tension et qui a pris un tournant on ne peut plus politique. Trois partis, connus pour leur « italianité » exacerbée se sont mêlés au débat. Forza Italia, la Ligue du Nord et CasaPound sont montés au front, parlant même des « envahisseurs » autrichiens et du pillage du Nord de l'Italie. Le ministre compétent a été prévenu par courrier, des actions significatives seront menées. Dont la plus certaine sera le blocage des camions envoyés par KTM.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération