Ferrari est une marque habituée des modèles uniques et des commandes spéciales. Cette fois-ci, cette J50 n'a pas été créée pour un caprice de riche mais pour célébrer les cinquante ans de présence de la marque au Japon, d'où le nom. Ce coupé, basé sur la 488, est présenté actuellement à Tokyo et sera produit à seulement 10 exemplaires.
Cette photo du jour nous amène à la dernière édition du Mans Classic, avec cette Porsche 918 Spyder. L'une des productions les plus impressionnantes du constructeur allemand d'un point de vue technologique.
Si on devait faire un TOP 5 des Ferrari les plus désirables de l'histoire, la 288 GTO serait obligatoirement dans le lot. Elle qui bénéficie d'une cote d'amour parfaitement justifiée continue de profiter d'un pouvoir d'attraction hors-norme.
Le Tour Auto est parfois, pour ne pas dire souvent, un lieu de rencontres exceptionnelles et une machine à souvenirs inimitable… Cette année, pour fêter les 40 ans de la participation du duo Fréquelin / Delaval, Porsche Almeras a concocté une petite surprise…
Au début des années 60, il est très difficile de concurrencer Ferrari dans les épreuves de sport automobile… Aston Martin tente pourtant le coup en dynamisant sa DB4 GT. Les résultats ne seront jamais satisfaisants, mais en se lançant dans un tel projet, David Brown a créé l’une des plus rares et désirables Aston de l’histoire ! En même temps, le résultat aurait-il pu être différent, en sachant que Zagato fut impliqué ?
A la fin des années 60, la FIA décide de mettre un frein à la folie des moteurs en limitant la cylindrée à trois litres dans la catégorie Groupe 6, celui des monstres sans limites de puissance ou de cylindrée, justement. Une épine dans le pied de Ferrari qui comptait sur le gros V12, mais le cheval cabré revient quelques années plus tard en Groupe 5 avec la 512.
Aujourd'hui, nous effectuons un (petit) retour en arrière sur une des autos les plus emblématiques produites par BMW. Le roadster Z8 a ses défauts, ses détracteurs, mais il faut bien lui reconnaître un charme fou et un caractère intact.
Présentée au Salon de Francfort 2015 la version découvrable de la Lamborghini Huracan perpétue l'héritage du constructeur au taureau de combat. Destinée aux puristes elle est un savant mélange entre modernisme et tradition.
Avec sa FF, Ferrari a commercialisé un produit tendant vers ce que propose la concurrence allemande : un véhicule capable d'évoluer tous les jours, par tous les temps, avec un habitacle digne de ce nom. Le tout avec un tempérament très italien.
Hamann est un préparateur à la notoriété mondiale qui a fait ses preuves grâce à son indéniable maîtrise technique. Mais qui se distingue également par une orientation stylistique parfois un peu chargée. La preuve avec cette SLS AMG Roadster portant le nom de Hawk.
Dans la rubrique Voitures d'exception