Les voitures de luxe et autres sportives d’exception sont nombreuses au salon de Bruxelles 2023. De Bugatti à Lamborghini en passant par Lotus ou Bentley, la plupart des grands noms y sont. Mieux qu'à Paris !
Après quinze ans de carrière, la sportive extrême de Nissan refuse de partir au musée. La voilà encore restylée, même si elle n’est plus vendue chez nous.
Les années passent et se ressemblent pour Porsche. En 2022, et malgré une crise profonde du monde automobile, la marque enregistre une progression de ses ventes de 3 %, et a écoulé plus de modèles que jamais. En best-seller, le Cayenne, suivi du Macan. La Taycan stagne.
Les coûts d’entretien d’une supercar de 1500 chevaux à près de quatre millions d’euros sont forcément très différents de ceux d’une Renault Clio. Mais toutes proportions gardées, ces sommes ne sont pas si impressionnantes. Sauf s’il le moteur ou la boîte de vitesses lâche…
Voilà le tout dernier modèle de Renault Sport. Après elle, il en sera fini des Mégane thermiques amusantes et des sportives mises au point par la marque au losange. Tout un symbole !
La YangWang U9 de Byd développe plus de 1000 chevaux mais elle coûtera moins de 200 000€. Même sur le segment des supercars, les Chinois veulent casser les prix.
Les Alpine A110 des gendarmes vont être « transformées » en versions A110 S pour améliorer leur efficacité et leur stabilité à haute vitesse. Les A110 de base étaient-elles trop joueuses pour les militaires ?
La DBS 770 Ultimate sera la GT la plus puissante d’Aston Martin.
Depuis la première Veyron jusqu’à la récente Chiron Super Sport, rouler dans une Bugatti contemporaine donne l’impression de toucher aux extrêmes limites de la technologie du moteur à explosion et du rêve d'ingénieur. Retour sur près de deux décennies au sommet de l'automobile d'exception.
L’écurie Alpine F1 vient de modifier son duo de pilotes pour la saison 2023. Alors que Fernando Alonso a claqué la porte pour aller chez Aston Martin et alors que le jeune prodige australien Oscar Piastri a préféré partir chez McLaren, l’écurie française a décidé de recruter Pierre Gasly aux côtés d’Esteban Ocon.
Dans la rubrique Voitures d'exception